Kusadasi est l’une des plus belles stations balnéaires de la côte égéenne, qui est célèbre pour sa baie pittoresque et ses longues plages de sable doré et lisse d’environ 50 km de long, ses eaux turquoise. Parmi les plages les plus célèbres marquées d’un drapeau bleu se trouve la plage de Lady (plage des femmes, malgré son nom, la partie masculine de la population peut également l’utiliser), idéale pour les familles avec enfants, eau peu profonde d’environ 20 m, Long Beach est une célèbre plage de sable d’environ 15 km de long.


La station est particulièrement populaire auprès des Européens. Les amateurs de golf seront comblés par les excellents terrains de golf à proximité. Excellentes conditions pour la plongée et la planche à voile. Plusieurs grands parcs aquatiques à proximité de la station. L’emplacement proche des sites antiques de la Turquie. Il s’agit de l’ancienne ville d’Éphèse, des sources géothermiques de Pamukkale, inscrites sur la liste des sites naturels et culturels du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et aussi le célèbre parc national « Dilek » (Dilek Milli Park) est un excellent endroit pour des vacances isolées avec des enfants de tout âge. Il existe de nombreuses aires de pique-nique où vous pouvez accrocher un hamac, courir, jouer, nager et prendre des photos. Mais gardez à l’esprit qu’il n’y a pas d’infrastructure, vous devez donc emporter de la nourriture et de l’eau avec vous.


Parmi les investisseurs en immobilier sur la côte de Kusadas, il y a surtout beaucoup d’Anglais.
La population est d’environ 120 mille personnes. La ville se développe rapidement. Une bonne infrastructure vous permet de l’envisager également pour une réinstallation. Une caractéristique distinctive de la ville est que la vie ne se calme pas en hiver et est aussi active qu’en été, lorsque la ville est remplie de touristes. Cependant, il convient de garder à l’esprit qu’il n’y a pratiquement pas de population russophone ici.


La saison ici commence au mois de mai, l’air se réchauffe au-dessus de + 25 ° C et parfois jusqu’à + 30 ° C, mais seulement en juin, l’eau de la mer se réchauffe à + 24-25 ° C. En juin, la température moyenne de l’air est déjà de + 30 ° C. La mer a le temps de se réchauffer en un mois Avec un enfant, il est préférable de venir à la station dans la seconde quinzaine de juin, lorsque l’eau se réchauffe bien. La saison se termine début octobre.


Climat doux et faible humidité par rapport aux autres stations balnéaires de Turquie. Il n’y a pas de chaleur étouffante même en haute saison. Le climat est bénéfique pour les personnes souffrant de maladies respiratoires (asthme, bronchite). Pendant votre repos à Kusadasi, vous devez absolument visiter les sources thermales de Balchova, de renommée mondiale. Ils sont le plus grand centre thermal de Turquie. Aujourd’hui, il y a un complexe thermal moderne, où vous pouvez suivre un traitement avec des bains de minéraux et de boue, ainsi que boire. Une visite aux sources est recommandée, en premier lieu, pour le traitement des rhumatismes, des maladies intestinales et cutanées, des complications post-traumatiques et postopératoires, des troubles métaboliques, des inflammations chroniques.
L’immobilier le plus populaire pour l’investissement est représenté principalement par les villas et les appartements en villas (maisons de ville). Les principaux acheteurs sont les Européens et la population locale. Les prix de l’immobilier sont abordables.