Didim est une station balnéaire située à proximité des célèbres destinations touristiques de la Turquie – Bodrum et Izmir. Ou plutôt entre eux. Vous pouvez facilement vous rendre à Didim en arrivant dans l’un des aéroports de ces deux villes. La population est d’environ 40 mille. Didim est située sur la côte égéenne, dans la province d’Aydin, au sud-ouest du pays. En 2020, le ministre de la Culture et du Tourisme de Turquie a annoncé un nouveau projet pilote de « Centre touristique de la mer Égée – Didim ». Selon de telles déclarations, la station est appelée à être l’un des meilleurs projets touristiques.
Cette station balnéaire a conservé son authenticité, il y a une très belle plage de sable « Altinkum » (traduit du turc – « sables d’or »), marquée du drapeau bleu, et le temple d’Apollon, qui a été conservé ici depuis le 8ème siècle avant JC. La ville est calme et tranquille, mais regorge de restaurants, de bons hôtels, ainsi que d’activités nautiques – un parc aquatique, de nombreuses discothèques. Si vous vous éloignez à quelques kilomètres de la ville, vous pouvez trouver de très belles baies où il n’y a personne du tout.
La ville dispose de transports en commun très bien développés, même si votre appartement est situé à 1 km ou 1,5 km de la plage, vous pourrez vous y rendre facilement en bus.
La saison à Didim est assez longue. Elle commence en mai et jusqu’en novembre vous pouvez toujours aller sur la promenade, prendre un délicieux petit-déjeuner turc et sur la plage pour bronzer et nager. Cependant, la chaleur estivale est plus facile à supporter que dans les stations balnéaires de la Méditerranée. L’humidité est plus modérée et la température de l’air et de l’eau est inférieure de plusieurs degrés.
De nombreuses familles turques se sont rendues à Didim pendant la quarantaine, compte tenu du prix de location acceptable et le prix de l’immobilier. La popularité croissante et l’intention du gouvernement d’investir dans le développement de la région ont entraîné une légére augmentation des prix des loyers et de l’immobilier. Cependant, à ce jour, les prix de l’immobilier sont encore relativement modérés. Et cela vaut la peine d’envisager la possibilité d’investir dans cette station balnéaire, qui gagne très rapidement en popularité. Aujourd’hui, la popularité de Bodrum lui est prédite et il ne lui est en rien inférieur dans la beauté des paysages et des plages.